Spritz

Recettes

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore manger des petis gâteaux avec mon café. Quand ils sont fait maison évidemment c’est le mieux. Aujourd’hui j’ai jeté mon dévolu sur des Spritz dont j’ai trouvé la recette dans un des mes livres. Ils ne sont pas tout à fait aussi beaux que ceux du commerce mais ils sont aussi bons !


IMG_8615

Pour une vingtaine de biscuits :

  • 190g de beurre ramolli
  • 75g de sucre glace
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 pincée de fleur de sel (que j’ai remplacé par du sel)
  • 250g de farine
  • 150g de chocolat noir

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier travailler le beurre en pommade avec une spatule. AJoutez le sucre glace et fouettez (avec un fouet électrique ce sera plus facile) jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez le sel et le blanc d’oeuf et mélangez bien.

Versez la farine et incorporez-la à l’aide d’une maryse.

Ensuite le mieux pour confectionner vos biscuits c’est d’utiliser une poche à douille mais la pâte était trop épaisse pour la mienne donc je les ai fait à la main, ça fonctionne pas trop mal. Donc dressez vos biscuits en “S” comme vous pouvez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez entre 12 et 15 minutes suivant la taille des sablés. Laissez-les refroidir sur une grille à la sortie du four.

Une fois que les biscuits ont durcit, faites fondre le chocolat au bain-marie puis trempez la moitié de chaque biscuit dedans. Laissez à nouveau durcir sur la grille avant de les croquer !

IMG_8613

 

Leave a Reply

