Sablés au chocolat façon Kangoo

Recettes

Après un certain temps, voire même un temps certain, loin des fourneaux et surtout de ce blog, je reviens à vous avec une recette de Kangoo. Ces petits sablés au chocolat faisaient partie de mes favoris du goûter et j’avais trouvé une recette sur la Super supérette  que j’avais envie de tester depuis longtemps.

Sablés au chocolat façon Kangoo

Je les ai enfin réalisé hier et je suis super contente du résultat. C’est toujours beaucoup plus sympa de faire ses propres biscuits. Alors sans plus tarder, voici la recette !

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de repos : 2h
Temps de cuisson : 12 minutes

Pour une vingtaine de biscuits :
Fourrage au chocolat :

  • 90 g de chocolat noir
  • 60 g de crème liquide
  • 20 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre

Pâte sablée

  •  250 g de farine
  • 125 g de beurre ramolli
  • 1 œuf
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Commencez par préparer le fourrage au chocolat en faisant fondre au bain-marie le chocolat et la crème. Une fois le tout fondu, ajoutez le sucre et le cacao et mélangez bien. Faites des gros boudins avec les doigts et étalez-les sur du papier sulfurisé en rectangles d’environ 2cm sur 5, sur un peu moins d’un centimètre d’épaisseur. Laissez durcir au frigo pendant 2h.

Si vous êtes pressés, vous pouvez aussi simplement mettre deux carrés de chocolat noir au milieu des sablés, mais cela ne fera pas tout à fait le même effet.

Pour la pâte sablée.
Préchauffez le four à 200°.
Mélangez le beurre ramolli avec l’oeuf et le sucre à la fourchette. Quand la préparation devient un peu crémeuse, ajoutez la farine et pétrissez à la main jusqu’à former une boule.

Etalez la pâte au rouleau et découpez des rectangles d’environ 6cm sur 9. Déposez une barette de chocolat au milieu et refermez le rectangle en laissant ouvert sur le côté pour laisser apparaître le chocolat.

Enfournez pour 12 minutes. Quand les bords commencent à dorer, ils sont prêts. Ils ne sont pas durs à la sortie du four, c’est normal. Il faut les laisser refroidir sur une grille avant de les dévorer !

Sablés au chocolat façon Kangoo

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s