Recettes

Biscuits Afghans

Malgré leur noms,  les biscuits afghans sont une spécialité néo-zélandaise. On en trouve ouvert dans tous les cafés ici et ça faisait longtemps que j’avais noté la recette et que j’attendais de la tester. Il s’agit d’une sorte de cookies chocolatés avec des cornflakes,  croustillants à souhait donc,  avec un glaçage au chocolat,  surmontés d’un morceaux de noix. Du chocolat avec plus de chocolat,  moi je suis toujours partante. Alors sans plus tarder je vous donne la recette !

IMG_0539

Pour une dizaine de cookies :
* 200g de beurre à température ambiante (essayer de le sortir du frigo une dizaine de minutes avant ce sera plus simple de le travailler)
* 75g de sucre roux
* 175g de farine
* 25g de cacao en poudre
* 50g de cornflakes

Pour le glaçage (il m’en restait pas mal,  vous pouvez soit réduire les proportions,  soit conserver la ganache un jour ou deux au frigo pour une autre utilisation) :
* 200g de chocolat noir
* 25g de beurre
* 3 càS de crème fraîche

Pour la décoration :
* Quelques noix

Préchauffez le four à 180°C.
Travaillez le beurre en pommade à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère en bois. Ajoutez le sucre et fouettez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.
Incorporez la farine et le cacao au beurre et mélangez bien.
Concassez légèrement les cornflakes et ajoutez-les à la préparation.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé disposez des petits tas de pâte et passez au four pendant environ 15 minutes.

Pendant ce temps préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat,  la crème et le beurre soit au bain-marie soit au micro-ondes. Laissez refroidir 10 minutes puis fouettez jusqu’à ce que le mélange s’épaississe.

Laissez refroidir les biscuits sur une grille. Une fois qu’ils sont froids,  déposez un peu de glaçage dessus puis décorez avec un morceaux de noix.

 

IMG_0541

Dans la cuisine de l’auberge ils ont fait des envieux, moi je dis ça je dis rien…

One thought on “Biscuits Afghans

Leave a comment